Les meilleurs assurances santé pour les retraités

Avec l’âge, la santé a tendance à se détériorer. Il est donc important de souscrire à une assurance santé pour les retraités parce que les pensions de vieillesse ne suffiront pas à couvrir les frais en cas de maladie grave. En étant senior, il est de ce fait important de bien choisir son assurance.

Choisir une assurance c’est avant tout choisir celle qui est capable de répondre à vos besoins. Ensuite, il faut opter pour une assurance offrant des services de qualité et à prix abordable.

Apivia mutuelle : une assurance conçue pour tous les ménages

Tout d’abord, il est conseillé aux séniors de prévoir quelques années avant leur départ à la retraite l’assurance santé qui leur convient. Apivia mutuelle a depuis quelque temps institué une nouvelle gamme appelée « Apivia vitamin ». Elle propose une complémentaire santé répondant aux besoins des séniors, des familles et aussi des jeunes. En effet, elle suggère plusieurs packs à ses clients. Il existe des garanties permettant de couvrir l’intégralité des remboursements à hauteur de 100 %.

Ensuite, la mutuelle Apivia peut prendre en charge les dépassements d’honoraires jusqu’à 270 % grâce aux bonus de fidélité. Elle est capable de régler votre hospitalisation ainsi que vos frais médicaux et chirurgicaux. En supplément, les dépenses accessoires d’hospitalisation telles que la connexion internet et la télévision sont garanties. Pour les soins optiques, dentaires et auditifs, elle assure une prise en charge optimale, sans oublier les appareils et équipements qui accompagnent les soins.

April santé sénior comprenant toutes les garanties sollicitées par les retraités

Si vous cherchez une assurance santé pour les retraités, April santé sénior est faite pour vous. Le taux de remboursement varie en fonction de la nature de l’acte. En ce qui concerne les médicaments, April santé rembourse tous les médicaments, même ceux qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Elle couvre aussi en dehors des assurances habituelles, les médecines naturelles et les cures thermales. Enfin, à part le remboursement, elle règle la note par la méthode du tiers payant.

Mutuelle Cegema Vitaneor, une assurance n’imposant pas une limite d’âge

La garantie Mutuelle Cegema Vitaneor est idéale pour les séniors et les retraités. De plus, elle offre des réductions considérables pour les couples. Plusieurs options compatibles avec votre situation financière vous seront présentées. Les honoraires dépassant le tarif de la sécurité sociale sont également pris en charge par Cegema. Vous n’aurez plus besoin de vous soucier des frais de vos soins optiques et dentaires. Le plus intéressant c’est le remboursement élevé en matière d’examen radiographique et d’échographie.

Quel remboursement pour les maladies longues ?
Zoom sur les différentes mutuelles santé