Les clés d’une bonne assurance maison

Lorsque vous déménagez dans un nouvel habitat, vous devez également rénover votre assurance d’habitation. Cependant, certains de ces programmes d’assurance ne vous fournissent souvent pas des réponses satisfaisantes. Voilà pourquoi, vous devez  trouver la bonne assurance maison. Découvrez, dans cet article, les clés pour trouver une assurance maison adéquate.

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire à une assurance habitation

Cette assurance est obligatoire pour plusieurs raisons. Si vous êtes locataire par exemple, alors vous devez avoir cette assurance, car votre propriétaire a le droit de vous exiger d’avoir cette assurance et une attestation à votre assurance maison. Si vous êtes un propriétaire d’une maison, il y a deux situations différentes. Lorsque vous êtes en copropriété, il est très important d’avoir une assurance habitation, ou du moins, un contrat de responsabilité civile. Si vous êtes un propriétaire de maison individuelle, il n’est pas obligatoire de souscrire à cette assurance. Mais pour être vigilant, vous devez le faire, car en cas de sinistre il est possible que vous perdiez tout.

Le nombre de pièces et les surfaces des terrains à garantir

Le nombre de pièces ainsi que les surfaces des terrains à garantir constituent également des critères très importants pour choisir une bonne assurance habitation. Dans les contrats d’assurance, on peut dire qu’une surface d’un terrain est considérée comme pièce lorsque celle-ci se mesure de plus de 7 ou 9 m2. Pour que vous puissiez obtenir le devis conforme à vos besoins, vérifiez d’abord ces informations de votre logement. Sachez que la salle de bain, la cuisine, la terrasse, les toilettes et l’entrée n’entrent pas dans le nombre de pièces à garantir. D’autre part, selon les principes des assurances, les pièces qui mesurent de plus de 30 ou 40 m2 sont considérées comme étant deux-pièces et non une seule. La hauteur de sous plafond doit atteindre plus de 1 m 80.

Les extérieurs doivent être assurés par l’assurance habitation

L’assurance habitation doit également garantir tout ce qui existe dans vos jardins : les panneaux solaires, le mobilier, les arbres, etc. Vous pouvez aussi ajouter un pack jardin dans votre contrat d’assurance. Vérifiez que toutes les éventuelles dépendances dans vos logements y compris la cave, etc. sont assurées y compris tous les contenus. En plus de toutes ces choses assurées, veuillez également aussi inclure ces garanties dans votre assurance habitat : l’assurance de votre piscine, l’assurance des dommages électriques, l’assurance de valeur de reconstruction ou de valeurs à neuf, l’assurance de rééquipement à neuf, l’assurance de relogement. Assurez-vous aussi d’inclure la garantie bris de glace dans votre assurance maison, car il protège vos fenêtres et vos portes vitrées, et toutes les parois en verre dans votre maison en cas de casse.

L’assurance pour les accidents domestiques